Le carnet de voyage

Un des moyens les plus simples pour partager ses souvenirs de voyages, c’est le carnet de voyage. Un outil efficace qui, quand il est bien réalisé, constitue un ensemble de données complet sur ce que fut votre voyage avec les détails les plus mémorables.

Vous avez la possibilité de procéder à l’achat d’un carnet de voyage une fois sur place. Mais pour plus de prévenance, munissez-vous de votre carnet depuis chez vous. Vous pouvez aussi le confectionner vous-même. Il ne faut pas qu’il soit trop grand pour être facile à manipuler, mais aussi à porter dans une des pochettes de votre sac de voyage.

Le nécessaire à avoir

En dehors du carnet de voyage, il vous faudra tout une liste d’outils indispensables pour réaliser un carnet de voyage sympa. Vous aurez notamment besoin :

  • d’une carte de la région que vous allez visiter. Vous pourrez l’imprimer sur Google Map ;
  • de quoi noter (des stylos de couleurs différentes, un crayon à papier, des posts-it…) ;
  • de confectionner des icônes de votre choix. Elles peuvent être à l’effigie de fruits ou d’animaux pour exprimer des sentiments. Si vous avez déjà une idée de l’endroit que vous allez visiter, cela peut vous orienter aussi dans le choix. Ou vous pouvez juste choisir des stickers ou des émoticônes ;
  • de la colle sera nécessaire ;
  • un appareil photo pour couronner le tout.